Accueil La fondation Marineland Les actions La sensibilisation Nettoyage de plage

Nettoyage de plage

Le rendez-vous éco-citoyen

Ces rendez-vous sont des opérations de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques couplées à une opération de nettoyage des plages ou des fonds marins.

Le Dimanche 24 mars 2013, La Fondation Marineland mobilise les bénévoles de la région sur la plage de Lansberg à St Laurent du Var. Grâce à un nettoyage collectif et surtout à une sensibilisation du plus grand nombre, le combat contre la pollution marine aura encore avancé d’un pas cette année.

Pourquoi la Fondation Marineland s'associe-t-elle à cette action? tortue2

La Fondation travaille tout au long de l'année sur la préservation des espèces marines comme les tortues, dont une des plus grandes menaces en milieu naturel consiste à ingérer des sacs plastiques qu'elles confondent avec des méduses. Les macrodéchets sont donc un danger bien réel pour les animaux marins qui vivent sur nos côtes. Lutter contre la pollution marine est primordial si l'on veut préserver la biodiversité.

129615 629581913738763 199036597 n