Accueil La fondation Marineland Les actions La sensibilisation Dreamnight at the Zoo

Dreamnight at the Zoo

1er Juin 2012, une soirée d’évasion

dreamnight 18

Le parc Marineland a rejoint le réseau mondial « Dreamnight at the Zoo » qui réunit 248 parcs animaliers dans 37 pays du monde, afin d’ouvrir gratuitement les portes du parc aux enfants suivis par les hôpitaux de la région, le 1er vendredi du mois de juin.

Ce rendez-vous annuel, initié par la Fondation néerlandaise du même nom « Dreamnight at the zoo », permet, le temps d’une soirée, de faire vivre un moment magique à des enfants souffrant d’une maladie chronique ou d’un handicap. Les enfants pouvant profiter de cette sortie sont évidemment choisis par l’équipe médicale soignante.

Le reportage de la soirée 2012, cliquez sur : http://youtu.be/AonIVUjwuas

Tous réunis pour un même objectif : faire plaisir aux enfants

La Fondation Marineland a donc entrepris un partenariat avec 3 hôpitaux de la région : le CHU Lenval de Nice, l’hôpital de la Fontonne à Antibes et le CHU des Broussailles à Cannes, afin d’offrir aux enfants une soirée de rêve en compagnie des animaux marins de Marineland.

L’évènement fut une réussite : les enfants de 6 à 15 ans, accompagnés de leurs familles, ont été accueillis à partir de 18h30 à Marineland par une armée de bénévoles du parc. 70 bénévoles ont animé la soirée pour ce public VIP qui a alors découvert le parc marin de manière très personnalisée.

Tout ceci fut aussi rendu possible grâce à l’aide principale d’une Fondation partenaire, la Fondation Prospero qui œuvre pour le soutien à l’enfance, et par 5 partenaires commerciaux (Coca-Cola, Daunat, Evian, Mauro et CDC-Supergroup) grâce à qui l’on a pu servir 200 repas ce soir-là.

Des artistes de la région ont aussi rejoint gracieusement les festivités : des danseuses cubaines : les jumelles Lizy et Lisbeth, le duo acoustique Noëlle et Greg, et la chorale de Cagnes sur Mer Moving Gospel.

dreamnight 1dreamnight 9dreamnight 8

dreamnight 13

Un programme réussi

Les enfants avaient un programme bien rempli, ateliers d’arts créatifs, photos avec les animaux marins, spectacle de dauphins, mini-concerts etc, et sont repartis à 22h, certainement fatigués mais des étoiles plein les yeux !

dreamnight 2dreamnight 3dreamnight 5

Devant le contentement des enfants et à la demande générale, Dreamnight at the zoo est désormais un rendez-vous annuel incontournable de Marineland au mois de Juin.

dreamnight 16