benevole

parrainer

Vous êtes une entreprise

IMG 3 1 3 2 2

Associer son image à un projet de conservation marine permet de s’investir dans un projet éthique en faveur de l’environnement et de la biodiversité mondiale, de donner un éclairage inattendu à son positionnement et susciter ainsi un intérêt nouveau.

Pourquoi choisir Pour une Planète Bleue ?

IMG 2 1 5 3Pour une Planète Bleue n’est pas une association parmi d’autres. Elle a été créée par le parc marin Marineland qui a une renommée internationale et qui est un lieu emblématique de la Côte d’Azur. Le parc reçoit chaque année 1 200 000 visiteurs qui viennent découvrir des animaux fascinants mais souvent inaccessibles : les mammifères marins. Il développe une politique de préservation du monde marin depuis des décennies, avec à l’origine, une cellule de sauvetage des cétacés échoués (SOS Marineland), des programmes de reproduction des espèces, la création de son Centre de recherche (CRC Marineland), d’un service dédié au Développement Durable, de sa Fondation d’Entreprise (Fondation Marineland) et de son association à but non lucratif : Pour une Planète Bleue.

Celle-ci est la structure directement associée à la Fondation Marineland et partage les mêmes projets de conservation.
Soutenir un projet de Pour une Planète Bleue, c’est faire partie d’un projet d’envergure au niveau régional, national ou international, relayé par tous les moyens de communication combinés entre le parc lui-même, la Fondation et l’association : relations Presse, campagnes d’affichage, expositions et projections audiovisuelles dans le parc, web tv, site internet.

Quelle représentativité pour l’entreprise partenaire ?

Etre partenaire de Pour une Planète Bleue permet d’être présent sur toutes les campagnes et les supports de communication générés par un projet que l’on soutient, et d’augmenter ainsi sa visibilité et la qualité de l’image et des valeurs que l’on souhaite véhiculer.

Chaque projet est chiffré et le sponsoring est évalué ainsi

• Participation de 10 à 20% du budget total du projet : présence du sponsor sur le site internet
  • Participation de 21 à 50% du budget: présence sur le site internet, sur les fiches d’information et autres supports de présentation du projet
  • Participation de 51 à 70% du budget: présence sur le site internet, sur les fiches d’information et autres supports de présentation du projet, sur les reportages et vidéos sur le projet
  • Participation de plus de 70% du budget: présence sur le site internet, sur les reportages et vidéos sur le projet, sur le tableau d’honneur des mécènes à l’entrée du parc, sur les fiches d’information et autres supports de présentation du projet, sur les tenues vestimentaires de l’équipe de l’association Pour une Planète Bleue.

Faire un Don

Votre panier

Votre panier est vide

Vos actions

Il existe différents moyens de s'engager pour une cause caritative. Si vous vous intéressez à la cause du monde animal et du milieu marin, vous pouvez choisir :

A travers ce large panel, chacun peut s'y retrouver, en fonction de ses centres d'intérêt et motivations ou de ses moyens.