benevole

parrainer

Etre donateur

IMG 2 1 2 1

Etre donateur, qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Faire un don permet de :

• Soutenir activement une cause animale sur un projet précis
  • Recevoir les informations complètes sur le projet que l'on a choisi de soutenir
  • Au-delà de 2 000€ de don, être mentionné dans la liste des mécènes pour l'engagement pour la Conservation de la biodiversité marine, diffusée sur internet et sur le tableau d'honneur à l'entrée du parc. (Coût réel d'un don de 2000€ après défiscalisation : 680€.)

Quel est le coût réel d'un don ?

Selon la réglementation fiscale française concernant les foyers imposables, un don donne droit à une réduction d'impôts de 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Le reçu de paiement que Pour une Planète Bleue vous adressera, est à joindre à votre déclaration de revenus. 100€ versés à un projet caritatif par exemple, après déduction des impôts, ne vous coûtera que 34€ nets.
Vous choisissez librement le montant que vous souhaitez verser.

Comment faire un don ?

Faire un don en ligne

Vous pouvez simplement et directement faire un don en ligne, à l'association via la plateforme de paiement en ligne sécurisée (paiement par carte bancaire) ou par chèque si vous ne souhaitez pas envoyer d'argent via internet. Cliquez sur l'image ci-dessous et choisissez le montant que vous souhaitez donner. Le montant minimum des dons que nous pouvons accepter en ligne est de 20€.

Faire un don Faire un don 20.00 €

Faire un don par courrier

Il est aussi possible d'envoyer un chèque à l'ordre de Pour une Planète Bleue, à l'adresse suivante :

Association Pour une Planète Bleue
CS 91111
06605  ANTIBES Cedex

Votre panier

Votre panier est vide

Vos actions

Il existe différents moyens de s'engager pour une cause caritative. Si vous vous intéressez à la cause du monde animal et du milieu marin, vous pouvez choisir :

A travers ce large panel, chacun peut s'y retrouver, en fonction de ses centres d'intérêt et motivations ou de ses moyens.