benevole

parrainer

Etre donateur

IMG 2 1 2 1

Etre donateur, qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Faire un don permet de :

• Soutenir activement une cause animale sur un projet précis
  • Recevoir les informations complètes sur le projet que l'on a choisi de soutenir
  • Au-delà de 2 000€ de don, être mentionné dans la liste des mécènes pour l'engagement pour la Conservation de la biodiversité marine, diffusée sur internet et sur le tableau d'honneur à l'entrée du parc. (Coût réel d'un don de 2000€ après défiscalisation : 680€.)

Quel est le coût réel d'un don ?

Selon la réglementation fiscale française concernant les foyers imposables, un don donne droit à une réduction d'impôts de 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Le reçu de paiement que Pour une Planète Bleue vous adressera, est à joindre à votre déclaration de revenus. 100€ versés à un projet caritatif par exemple, après déduction des impôts, ne vous coûtera que 34€ nets.
Vous choisissez librement le montant que vous souhaitez verser.

Comment faire un don ?

Faire un don en ligne

Vous pouvez simplement et directement faire un don en ligne, à l'association via la plateforme de paiement en ligne sécurisée (paiement par carte bancaire) ou par chèque si vous ne souhaitez pas envoyer d'argent via internet. Cliquez sur l'image ci-dessous et choisissez le montant que vous souhaitez donner. Le montant minimum des dons que nous pouvons accepter en ligne est de 20€.

Faire un don Faire un don 20.00 €

Faire un don par courrier

Il est aussi possible d'envoyer un chèque à l'ordre de Pour une Planète Bleue, à l'adresse suivante :

Association Pour une Planète Bleue
06605  ANTIBES Cedex

Votre panier

Votre panier est vide

Vos actions

Il existe différents moyens de s'engager pour une cause caritative. Si vous vous intéressez à la cause du monde animal et du milieu marin, vous pouvez choisir :

A travers ce large panel, chacun peut s'y retrouver, en fonction de ses centres d'intérêt et motivations ou de ses moyens.